Plantu

Le dessinateur satirique Plantu rendu célèbre pour ses dessins quotidiens dans le journal Le Monde (ou encore l’Express), vient de passer un accord avec la société STORY BOARD ANIMATION pour une adaptation de ses dessins en une série animée.?

Cela est une première dans l’histoire de l’animation, « un dessin animé satirique ».

A propos de Plantu

Plantu, met un terme à ses études de médecine pour se rendre à Bruxelles où il suit des cours de dessin de l’école de Saint-Luc, animée par des dessinateurs proches d’Hergé. Le Monde publie son premier dessin relatif à la guerre du Vietnam en 1972. Dès lors, il rejoint la rédaction du journal et ses caricatures font la ‘Une’ à partir de 1985. Croquant l’actualité politique pour le premier quotidien de France, son nom y est forcément associé. Son coup de crayon et ses analyses aussi fines que décapantes lui ont valu le prix Mumm en 1988, celui de l’humour noir en 1989 et le prix ONU de la caricature de l’année, en 2007.

En 1988, Plantu a conçu un timbre tiré à 8,5 millions d’exemplaires, édité et vendu par la Poste au profit de Médecins sans frontières.


Voici la version sketch Animée réalisée par Story Board Animation de ce dessin !

[youtube mjpJRK-Jg-U nolink]