Greenzee


Série Tv d’animation Upper Pre School – Greenzee les Ecolos Rigolo
http://storyboard-animation.com/greenzee/

L’UNIVERS

Notre bonne vieille Terre est bien mal en point…
L’île de Greenzee est une copie conforme de notre planète bleue… en un peu plus loin et en tout petit.
La banquise côtoie les marais, les pingouins vivent en bon voisinage avec les grenouilles, et les poissons gambadent dans les prairies.
L’île des Greenzee est peuplée de… Greenzee et les Greenzee sont là pour veiller ; ils n’en reviennent pas que notre bonne vieille planète en voie de toutes les couleurs… les marées noires, les rivières grises, les déserts de plus en plus grands et les forêts de plus en plus petites…

Leur mission : donner un coup de main pour rétablir l’équilibre.

Bubulle, Toudou, Koulapic, Diabolo, Furax et Aglaglax sont les piliers de cette organisation… en bref : un poisson susceptible, un lapin bavard, une grenouille « à l’ouest », un diablotin roublard, un renard énervé et un pingouin totalitaire.
Cette joyeuse bande forme la Bubulle Team.

Une situation sur Terre se détériore ?… Bing !… la BUBULLE Team est alertée par un message…

LE CONCEPT

Chaque nouvel épisode est une nouvelle mission… qui provoque de nouvelles aventures !
Les Greenzee reçoivent des messages du volcan de leur île : quand une situation devient trop critique sur Terre, un message d’alerte s’éjecte du volcan, comme une éruption, avec un grondement puis une explosion que toute l’île entend.

Ce message, un rouleau de papier nommé Schmurtz, peut atterrir n’importe où, n’importe quand et sur n’importe qui… N’importe quel habitant de l’île peut en prendre connaissance.
Pour résoudre ces petites énigmes écolo le mieux est d’en référer à la bande : l’union (des cerveaux) fait la force… et c’est là que se met en action la Bubulle Team.
Au grondement du volcan, les quatre principaux protagonistes lâchent tout, et se réunissent immédiatement dans la prairie de la mare sous l’«arbre des « kouassa » : Bubulle, le leader, Koulapic, Toudou, et Diabolo y lisent le message.

Le problème posé, ils vont chercher une solution appropriée, en débattre, la tester, pour, enfin, la proposer aux téléspectateurs directement.
Ceux-ci ont pour mission, à leur tour, de l’appliquer chez eux en grandeur nature…

Le relais est passé.
Chacune des problématiques proposées est toujours en lien direct avec la vie quotidienne des enfants : comment éviter le gaspillage de l’eau lorsque l’on se lave les dents, comment trier ses déchets, pourquoi manger des fruits de saison, éteindre les lumières, pourquoi protège-t-on des espèces…

Bref : comprendre que ce qui nous entoure est finalement drôlement fragile. Assez fragile pour que même un enfant puisse devenir un protecteur sacrément efficace !!!

[dailymotion xckxhj nolink]