Laurent Amar

Laurent Amar – Producteur d’Acting City.tv

Laurent AmarPrésentation de Laurent Amar et du Projet Actingcity :

Je suis Laurent Amar, responsable éditorial du projet cross media  actingcity.tv.
J’ai toujours évolué dans le monde du cinéma et du spectacle. Ce milieu me passionne comme celui du show business.
J’aime la présence des artistes, car je pense que ce sont eux qui font rêver les gens et leur donne de la joie et du plaisir comme aucun autre métier.
Quand nous avons créé, Nicolas Goldstein et moi même, la web tv Actingcity, nous voulions que cela soit un site convivial où tous les comédiens et comédiennes peuvent s’y inscrire et disposer ainsi d’un espace sur le web.

Dans quel but ?

Tout simplement dans celui de se faire connaitre plus rapidement auprès de tous les professionnels du cinéma, du théâtre et de la télévision.
Depuis le lancement du site, il y a un an et demi, nous avons une communauté de plus de 500 comédiens, ce qui prouve d’une part que le projet Actingcity est un grand succès, et d’autre part, le besoin qu’avait les acteurs et actrices de pouvoir communiquer sur la toile en dévoilant leur profil d’artiste auprès des directeurs de casting.
Mais je crois que la particularité d’Actingcity et ce qui à fait son succès auprès de ses membres, c’est bien sûr la possibilité de télécharger ses vidéos.
En effet, Actingcity est le seul site où quasiment chaque profil dispose d’une vidéo professionnel où le comédien se présente aux internautes, ou plus simplement, un extrait de spectacles, film ou série télé dans lequel il apparait.
On peut vraiment dire que la mission d’Actingcity est accomplie, servir de plate forme de communication pour les futurs stars du cinéma français.

Comment l’univers cross media est au cœur de votre dispositif ?

Nous pensons chez Storyboard animation que l’art cinématographique ou théâtrale peut être intimement lié à d’autres formes d’art.
C’est pour cette raison que la société Storyboard-Animation, qui créé de nouveaux concepts dans l’animation, se soit rapproché du site de comédien Actingcity.tv.
En effet, nombre d’acteurs référencés sur Actingcity se sont portés candidats pour les doublures voix des dessins animés produits par Storyboard-Animation.
Mais surtout, un univers peut se décliner en plusieurs média.
Prenez l’exemple de Greenzee, ce dessin animé révolutionnaire par sa thématique est développé en ce moment même par Storyboard-animation et est directement adapté d’un jeu vidéo communautaire jouable uniquement sur le net : « Preezee ».
Il prolonge ainsi le plaisir du joueur en faisant en sorte de donner vie aux personnages virtuels du jeu en ligne.
C’est cela le cross média et storyboard-animation en a fait son cheval de bataille.